TOEIC : comment le réussir du premier coup ?

TOEIC: nos conseils pour réussir du premier coup

TOEIC: nos conseils pour réussir du premier coup

< Retour Catégorie Examen TOEIC Article publié il y a 1 mois

Que vous décidiez de passer le TOEIC (Test of English for International Communication) dans le cadre de vos études ou pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles en tant que salarié, une préparation régulière et assidue à cet examen sera nécessaire pour le réussir avec succès.Pas de panique ! Suivez nos conseils pour être sûr d'obtenir le niveau de score correspondant à vos objectifs, et du premier coup.

TOEIC: nos conseils pour réussir du premier coup

Renseignez-vous préalablement sur le TOEIC

Avant de vous engager pleinement dans la préparation proprement dite de l'examen, prenez le temps de vous documenter sur les différentes parties qui le composent : la version Listening and Reading pour tout ce qui relève de la compréhension écrite et orale en anglais et la version Speaking and Writing qui concerne l'expression écrite et orale. Vérifiez le format de chaque test, le nombre des questions proposées, mais également sa durée, sa validité et son coût.

Pensez enfin à vous informer en amont auprès des écoles supérieures et universités ou des entreprises auxquelles vous souhaitez postuler sur le score exigé par celles-ci.

Testez vos compétences en anglais

Cette étape est indispensable pour connaître votre niveau actuel en anglais : elle déterminera vos points forts et vos points faibles et vous permettra ainsi de mettre en place une méthodologie de travail adaptée à votre niveau. En testant vos compétences linguistiques en anglais avec Excellence TOEIC, vous aurez accès à une synthèse détaillée de vos résultats. Celle-ci vous aidera alors à identifier et à cibler les domaines que vous devrez améliorer pour réussir correctement l'examen.

Perfectionnez votre grammaire et votre vocabulaire

Conçu pour tester votre compréhension écrite et orale de l'anglais, le TOEIC et plus précisément sa version Writing , suppose une bonne maîtrise de la grammaire anglaise. Il sera donc particulièrement important de revoir certaines notions grammaticales telles que les verbes à particules, les pronoms et adjectifs, mais aussi les modaux et les conjugaisons.

N'oubliez pas le vocabulaire : pensez à l'enrichir en apprenant des listes de mots liés au monde de l'entreprise, de la finance, mais également aux domaines des transports, des médias et des technologies. Enfin, lire des ouvrages ou des magazines en anglais et visionner des films ou séries en version originale constituera un bon moyen d'améliorer vos compétences lexicales en découvrant et en mémorisant de nouveaux mots.

Entrainez-vous avec des exercices de simulation

C'est une astuce à ne pas négliger si vous souhaitez passer le TOEIC dans de bonnes conditions et éviter d'être paralysé par le stress le jour J. C'est pourquoi nous vous recommandons de profiter de votre préparation à l'examen pour vous confronter à des mises en situation réelles. En vous exerçant à d'authentiques exemples de test dans les délais imposés par les épreuves, vous pourrez à la fois vous familiariser avec la structure des tests et vérifier si vos connaissances grammaticales et lexicales de l'anglais auront été parfaitement acquises.

Apprenez à gérer votre temps le jour J

D'une durée totale de deux heures pour la partie Listening and Reading , le TOEIC suppose d'appliquer des stratégies efficaces pour rester serein et concentré le jour de l'examen.Parmi celles-ci, pensez, par exemple, à répondre rapidement aux questions que vous maîtrisez parfaitement pour vous focaliser davantage sur celles qui vous semblent plus difficiles. Dans tous les cas, ne laissez pas une question sans réponse, car il n'existe pas de points négatifs dans le barème de notation du test.

Par ailleurs, avec un peu d'entrainement, la lecture rapide sera également une excellente technique pour gagner du temps, notamment pour la partie 7 de l'épreuve Reading où vos capacités de compréhension écrite d'un texte seront évaluées.

Parlez en anglais le plus souvent possible

C'est l'un des points essentiels à approfondir pour mettre toutes les chances de votre côté le jour de l'examen. Pratiquer l'anglais quotidiennement vous permettra de répondre plus facilement aux questions de la partie Speaking du TOEIC où votre compréhension orale de l'anglais sera testée. N'hésitez pas à communiquer le plus souvent possible avec des Anglais en participant, par exemple, à des groupes de conversation organisés dans votre ville. Si vous avez un peu de temps libre, profitez-en pour programmer un voyage dans un pays anglophone et louer un logement chez l'habitant : immersion linguistique totale assurée !

Quelles que soient les épreuves du test que vous passerez, quel que soit le score souhaité, Excellence TOEIC vous accompagne dans vos objectifs de réussite grâce à un suivi pédagogique individuel, adapté à vos disponibilités. Stages intensifs, cours de préparation en ligne et en visioconférence : nous mettons à votre disposition des supports variés et efficaces qui vous aideront à progresser rapidement et à obtenir à coup sûr cette certification en langue anglaise tant désirée.

Un conseiller vous contacte rapidement

Vous serez appelé GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT afin de vous orienter dans la faisabilité de votre projet

06 99 25 51 56 sandra.l@excellencetoeic.com

▸ Sandra est là pour vous aider

Sandra | Cours de préparation au TOEIC

Nous n'utiliserons jamais vos données à des fins commerciales, c'est promis !

Découvrez la préparation Excellence TOEIC

+ d'article sur le TOEIC

Centre TOEIC, EXPERT en Formation à Distance :

  • 3 programmes de préparation à l'examen TOEIC hors temps de travail, individuel et à domicile
  • nous vous accompagnons pour obtenir le financement
  • offre SPEED TOEIC c'est SIMPLE et RAPIDE aucun déplacement à prévoir
Un pédagogue vous contacte sous 48 heures.

Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici