TOEIC : Combien de tentatives faut-il pour réussir l'examen ?

TOEIC : Combien de tentatives faut-il pour réussir l'examen ?

TOEIC : Combien de tentatives faut-il pour réussir l'examen ?

< Retour Catégorie Examen TOEIC Article publié il y a 1 mois

Réussir le TOEIC : combien de tentatives sont conseillées ? Le Test of English for International Communication (TOEIC) atteste de votre niveau de compétences dans la langue anglaise. Que vous soyez étudiant, professionnel, tout simplement désireux de certifier votre maîtrise de l'anglais, la réussite à cet examen se prépare. Combien de tentatives sont conseillées pour obtenir un score satisfaisant au TOEIC ? Découvrez nos réponses et nos conseils !

TOEIC : Combien de tentatives faut-il pour réussir l'examen ?

Évaluez votre niveau d'anglais initial avant de passer le TOEIC

La première étape pour estimer le nombre de tentatives nécessaires pour réussir le TOEIC est d'évaluer votre niveau initial de compétence en anglais. Si vous avez déjà une bonne maîtrise de la langue, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, il est possible que vous ayez besoin de moins de tentatives pour atteindre un score satisfaisant. En revanche, si vous avez besoin de reprendre depuis les bases, dans ce cas, nous vous conseillons de bien préparer le test afin de minimiser les tentatives de passage à l'examen final.

Préparez votre attestation pour réussir le TOEIC

La clé du succès au TOEIC réside dans une préparation adaptée. Pour cela, commencez par définir votre niveau d'anglais exact en réalisant un test gratuit de positionnement sur le site de l'ETS Global. Ensuite, prenez le temps d'analyser la composition du test, son organisation, ainsi que les types de questions posées à l'examen. Nous vous conseillons de suivre une formation ciblée, comme celle proposée par Excellence TOEIC, afin de vous assurer d'une préparation complète et viser le résultat le plus élevé. Par la suite, vous avez parfaitement la possibilité de passer le TOEIC autant de fois que vous le souhaitez dans le but d'améliorer votre score, par exemple, pour réussir l'examen d'entrée dans une université internationale.

Familiarisez-vous avec le format de l'examen final

Hormis la préparation via une formation spécifique, la familiarisation avec le format de l'examen joue un rôle fondamental dans votre réussite. Certaines personnes peuvent se sentir plus à l'aise après avoir passé une première fois le test et compris les exigences spécifiques de chaque section : Listening et Reading . Cela ne signifie pas nécessairement qu'une seule tentative ne suffit pas, mais plutôt que la compréhension du format peut s'améliorer avec l'expérience. Pour avoir toutes vos chances de réussir en une seule fois, il est donc préférable de réaliser des examens blancs tout au long de votre formation afin que vous puissiez avoir les bons réflexes le jour de l'examen.

Mettez en évidence votre motivation à réussir le TOEIC

La motivation personnelle est un facteur déterminant dans la réussite du TOEIC. Si vous êtes fortement motivé à obtenir un score élevé, cela influence considérablement le nombre de tentatives que vous êtes prêt à entreprendre ! Pour cela, gardez votre objectif en tête : réussir l'entrée dans une école ou une université internationale, obtenir une promotion professionnelle dans le cadre d'une expatriation, concrétiser un projet personnel de déménager à l'étranger, etc.

Nos conseils pour obtenir votre TOEIC dès la première tentative

Si vous envisagez de passer le TOEIC plusieurs fois, voici quelques conseils pour optimiser vos tentatives :

  • après chaque tentative, analysez bien vos résultats afin d'identifier les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer, cela vous permet d'ajuster votre plan de préparation pour la prochaine session d'examen ;
  • variez vos sources de préparation en utilisant diverses ressources d'étude, telles que des livres, des cours en ligne, des applications et des tests pratiques ;
  • maintenez une routine de révision régulière pour renforcer progressivement vos compétences ;
  • simulez autant que possible les conditions réelles du test en vous chronométrant et vous mettant dans un vrai contexte d'examen. Cela vous aidera à vous familiariser avec le rythme et la pression temporelle du TOEIC et surtout, de le réussir en une seule fois !

Préparez et réussissez votre examen, grâce à Excellence TOEIC

Avec des programmes parfaitement adaptés à vos niveaux et objectifs, Excellence TOEIC vous accompagne pour réussir votre examen du premier coup !

Tout au long de la formation, vous avez accès à de nombreuses ressources d'apprentissage, telles que des manuels de préparation détaillés, mais aussi des tests blancs en conditions réelles.

De plus, l'équipe pédagogique d'Excellence TOEIC est composée d'experts en langue anglaise, ce qui nous permet de vous guider à travers des stratégies efficaces afin de maximiser votre performance linguistique.

Par ailleurs, Excellence TOEIC prend en compte votre niveau initial en anglais pour établir un plan d'étude individualisé, dans le but de renforcer des compétences spécifiques dont vous avez besoin.

Grâce à cette méthode innovante, vous développez efficacement vos compétences en anglais, ainsi que votre confiance en soi, élément clé pour réussir le TOEIC dès le premier passage !

Un conseiller vous contacte rapidement

Vous serez appelé GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT afin de vous orienter dans la faisabilité de votre projet

06 99 25 51 56 sandra.l@excellencetoeic.com

▸ Sandra est là pour vous aider

Sandra | Cours de préparation au TOEIC

Nous n'utiliserons jamais vos données à des fins commerciales, c'est promis !

Découvrez la préparation Excellence TOEIC

+ d'article sur le TOEIC

Centre TOEIC, EXPERT en Formation à Distance :

  • 3 programmes de préparation à l'examen TOEIC hors temps de travail, individuel et à domicile
  • nous vous accompagnons pour obtenir le financement
  • offre SPEED TOEIC c'est SIMPLE et RAPIDE aucun déplacement à prévoir
Un pédagogue vous contacte sous 48 heures.

Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici