TOEIC : Comment réussir l'examen à distance ?

TOEIC : Comment réussir l'examen à distance ?

TOEIC : Comment réussir l'examen à distance ?

< Retour Catégorie Comparaison des examens d'anglais Article publié il y a 2 mois

Passer le TOEIC à distance : tout ce que vous devez savoirLe TOEIC, Test of English for International Communication, est une certification qui permet de définir votre niveau de compétence en anglais, aussi bien l'écrit qu'à l'oral. Cette attestation est valable dans le monde entier et vous permet d'accéder à tous les domaines professionnels avec beaucoup plus d'aisance dans la communication anglophone. Désormais, l'ETS vous propose de passer l'épreuve TOEICListeningand Reading à distance. Comment se déroule l'examen ? On répond à toutes vos questions !

TOEIC : Comment réussir l'examen à distance ?

TOEIC : la certification de votre niveau d'anglais par excellence !

Organisé par ETS Global ( Educational Testing Service), le TOEIC est reconnu dans plus de 160 pays du monde. Si vos ambitions professionnelles se tournent vers l'international, il s'agit de la certification à avoir absolument sur son CV !

En effet, cette certification est reconnue et utilisée dans la grande majorité des entreprises, mais également des universités et des écoles. L'objectif étant d'attester votre niveau d'anglais avant votre embauche. Avec une parfaite maîtrise de la langue, vous avez toutes les chances de bâtir votre carrière ou de poursuivre vos études de manière sereine et efficiente.

La préparation au TOEIC nécessite le passage d'un examen qui peut désormais se faire à distance afin de vous offrir plus de flexibilité dans votre organisation.

Comment se déroule le TOEIC à distance ?

Si vous souhaitez passer l'examen final du TOEIC à distance , vous devez vous inscrire au préalable sur le site d'ETS Global, procéder au paiement et choisir votre date de passage.

Le grand avantage de la passation d'examen à distance est que cette solution permet de vous rendre disponible à différentes sessions d'examen qui peuvent être organisées du lundi au samedi, et 24 heures sur 24. Ainsi, quel que soit votre localisation géographique ou votre emploi du temps, vous avez dorénavant l'assurance de pouvoir organiser le passage de votre TOEIC.

Ensuite, pour la passation de l'examen, il vous suffit d'être équipé d'un ordinateur et d'une connexion Internet. Vous pouvez également réaliser votre session depuis votre smartphone, vérifiez toutefois que vous ayez un réseau bien stable qui vous permette d'accomplir l'examen jusqu'à la fin.

En ce qui concerne l'aspect technique de votre matériel, quel que soit votre système d'exploitation, Windows, iOS ou Linux, le passage de l'examen TOEIC à distance nécessite de posséder la dernière version du navigateur Google Chrome.

Le passage du TOEIC Listening and Reading à distance

Pour réussir et obtenir votre TOEICListeningand Reading , vous devez passer un certain nombre d'épreuves écrites et orales.

Dans un premier temps, vous devez réaliser un QCM composé de 200 questions pendant une durée de 2 heures. Cette épreuve permet de mesurer votre compréhension orale, mais également vos compétences en anglais écrit. Avant le début de l'épreuve, toutes les modalités de l'examen vous sont exposées. Vous aurez donc une vingtaine de minutes de préparation pour vous installer, vérifier votre matériel informatique, et vous assurer que votre connexion Internet est bien fiable.

Comment accéder aux résultats d'un examen TOEIC passé à distance ?

Lorsque vous passez votre examen TOEIC à distance , dès la fin de la session, vous avez la possibilité de visualiser votre score provisoire. Tout en sachant que le résultat officiel ainsique votre attestation TOEIC sont accessibles depuis votre espace personnel sur le site ETS Global. Si vous avez opté pour la « correction standard », il faudra patienter 10 à 15 jours avant de recevoir vos résultats définitifs. En ce qui concerne la « correction express », le délai est de 2 à 5 jours, et la « correction super express » vous permet d'accéder à votre score définitif dès le lendemain de la date de la session de votre examen TOEIC à distance.

Faire appel à Excellence VAE pour réussir le TOEIC à distance

Avant de vous inscrire à un examen TOEIC à distance, pensez à vous préparer ! Pour cela, Excellence VAE vous accompagne pour réussir votre certification. En effet, notre expertise et notre pédagogie vous permettront de réussir votre examen et d'obtenir votre certification. En fonction de votre situation professionnelle et personnelle, vous avez la possibilité d'opter pour une préparation en présentiel ou à distance.

Tout au long de votre parcours de formation, vous allez revoir en détail tous les points importants à maîtriser en anglais, aussi bien l'écrit qu'à l'oral : la grammaire, le vocabulaire, et l'orthographe. De plus, vous aurez également l'occasion de passer des tests blancs, afin de vous familiariser avec le format de l'examen final. Cela vous permet, non seulement, de gagner du temps dans la préparation de votre session de passage, mais surtout de bien maîtriser la gestion de votre temps de passage de la certification TOEIC à distance.

Un conseiller vous contacte rapidement

Vous serez appelé GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT afin de vous orienter dans la faisabilité de votre projet

06 99 25 51 56 sandra.l@excellencetoeic.com

▸ Sandra est là pour vous aider

Sandra | Cours de préparation au TOEIC

Nous n'utiliserons jamais vos données à des fins commerciales, c'est promis !

Découvrez la préparation Excellence TOEIC

+ d'article sur le TOEIC

Centre TOEIC, EXPERT en Formation à Distance :

  • 3 programmes de préparation à l'examen TOEIC hors temps de travail, individuel et à domicile
  • nous vous accompagnons pour obtenir le financement
  • offre SPEED TOEIC c'est SIMPLE et RAPIDE aucun déplacement à prévoir
Un pédagogue vous contacte sous 48 heures.

Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici