TOEIC ou BULATS : quel test d'anglais professionnel pour vous ?

TOEIC ou BULATS : quel test d'anglais professionnel pour vous ?

TOEIC ou BULATS : quel test d'anglais professionnel pour vous ?

< Retour Catégorie Comparaison des examens d'anglais Article publié il y a 2 mois

TOEIC contre BULATS : quel test est le meilleur pour votre carrière ? Le TOEIC et le BULATS sont deux tests d'anglais professionnel qui sont largement reconnus par les entreprises et les universités du monde entier. Ils mesurent tous deux la capacité d'un candidat à communiquer en anglais dans un contexte professionnel. À l'heure de l'international et du commerce mondial, être en mesure de valider un bon niveau d'anglais est un atout incontestable pour propulser sa carrière vers les sommets. Étudiants ou actifs, pensez au TOEIC ou au BULATS pour donner une toute nouvelle dimension à votre évolution professionnelle.

TOEIC ou BULATS : quel test d'anglais professionnel pour vous ?

Pourquoi faire reconnaître son niveau d'anglais pour booster sa carrière ?

L'anglais est la langue la plus parlée dans le monde, tant à l'écrit qu'à l'oral. Elle est la langue de la communication internationale, des affaires, de l'éducation et de la technologie. Dans le monde du travail, la maîtrise de l'anglais est devenue une compétence essentielle pour de nombreux postes.

Faire reconnaître son niveau d'anglais est un moyen de prouver aux recruteurs que vous avez les compétences linguistiques nécessaires pour réussir dans un environnement professionnel international. Cela peut vous aider à décrocher un emploi, à obtenir une promotion ou à évoluer dans votre carrière.

En effet, selon une étude indépendante réalisée par le British Council, les candidats qui parlent couramment l'anglais ont 2,5 fois plus de chances d'être embauchés que ceux qui ne parlent pas l'anglais.

TOEIC : le test d'évaluation de niveau d'anglais le plus populaire au monde

Le TOEIC est le test d'évaluation de niveau d'anglais le plus populaire au monde. Il est utilisé par plus de 14 000 entreprises et organisations dans 160 pays. Le TOEIC mesure les compétences de compréhension orale et écrite de l'anglais dans un contexte professionnel.

Le TOEIC est divisé en deux sections :

  • Listening(compréhension orale): cette section dure 45 minutes et comprend 100 questions. Les candidats sont testés sur leur capacité à comprendre des conversations et des discours professionnels.
  • Reading (compréhension écrite): cette section dure 75 minutes et comprend 100 questions. Les candidats sont testés sur leur capacité à comprendre des documents professionnels tels que des rapports, des
  • e-mails et des lettres.

Choisir le test TOEIC est un gage de sérieux pour votre employeur qui s'assure ainsi que vous possédez bien les compétences souhaitées pour la poursuite de vos hautes études ou votre carrière professionnelle.

Le BULATS pour tester son niveau en ligne

Le BULATS est un test d'anglais professionnel développé par Cambridge Assessment English. Il est utilisé par plus de 3 000 entreprises et organisations dans 140 pays. Le BULATS est divisé en trois modules : Reading (compréhension écrite), Listening (compréhension orale) et Writing (expression écrite).

Contrairement au TOEIC, le BULATS est un test en ligne qui peut être passé à domicile ou dans un centre d'examen.

De même que le TOEIC, le BULATS est un test fiable et reconnu par de nombreuses entreprises et universités du monde entier. Il peut être un excellent moyen de tester votre niveau d'anglais professionnel et de vous démarquer des autres candidats.

Quelles sont les différences entre le TOEIC et le BULATS ?

Bien que les deux tests soient reconnus au niveau international, ils comportent certaines différences notables :

  1. Le format : le TOEIC est un test administré par un examinateur en face-à-face, tandis que le BULATS est un test en ligne qui peut être passé à domicile ou dans un centre d'examen.
  2. La durée : le TOEIC dure 2 heures et 30 minutes, tandis que le BULATS dure 2 heures.
  3. Les scores : le TOEIC attribue des scores compris entre 5 et 995, tandis que le BULATS attribue des scores compris entre 1 et 100.
  4. La reconnaissance : le TOEIC est plus largement reconnu que le BULATS par les entreprises et les universités du monde entier.

Comment choisir l'examen le plus adapté pour sa carrière ?

Le choix du test le plus adapté à vos besoins dépend de plusieurs facteurs, notamment :

Votre niveau d'anglais : Si vous avez un niveau d'anglais bas, le BULATS peut être un bon choix, car il est plus adapté aux candidats qui ont besoin d'améliorer leur compréhension et leur expression écrite.

Les exigences de votre entreprise ou de votre université : Si votre entreprise ou votre université exige un test d'anglais professionnel, assurez-vous de vérifier quel test est accepté.

Votre budget : Le TOEIC est plus coûteux que le BULATS.

Excellence TOEIC vous accompagne sur le chemin de la réussite

Excellence TOEIC est un partenaire de choix pour vous aider à réussir votre test de niveau. Vous pouvez choisir les horaires qui vous conviennent le mieux pour suivre votre formation. Grâce à ses coursTOEIC , sa formation en ligne et son suivi personnalisé, Excellence TOEIC vous donnera toutes les chances de réussir et d'atteindre vos objectifs professionnels.

Un conseiller vous contacte rapidement

Vous serez appelé GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT afin de vous orienter dans la faisabilité de votre projet

06 99 25 51 56 sandra.l@excellencetoeic.com

▸ Sandra est là pour vous aider

Sandra | Cours de préparation au TOEIC

Nous n'utiliserons jamais vos données à des fins commerciales, c'est promis !

Découvrez la préparation Excellence TOEIC

+ d'article sur le TOEIC

Centre TOEIC, EXPERT en Formation à Distance :

  • 3 programmes de préparation à l'examen TOEIC hors temps de travail, individuel et à domicile
  • nous vous accompagnons pour obtenir le financement
  • offre SPEED TOEIC c'est SIMPLE et RAPIDE aucun déplacement à prévoir
Un pédagogue vous contacte sous 48 heures.

Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici