Comment utiliser les tests blancs pour améliorer votre score TOEIC ?
Comment utiliser les tests blancs pour améliorer votre score TOEIC ?
< Retour Catégorie Le score au TOEIC Article publié il y a 6 jours
Si vous devez passer le TOEIC (Test of English for International Communication), vous savez qu'il existe des « astuces » pour obtenir un meilleur score . Et parmi celles-ci, les tests blancs sont un des principaux moyens pour se préparer de façon optimale. Ces tests blancs sont en effet très importants pour se préparer efficacement. Voyons pourquoi.
Les tests blancs TOEIC
Le test blanc est un processus de test qui veut préparer le candidat à un examen ou test. Il permet de s'entraîner à cet examen en proposant les mêmes conditions. La personne qui réalise un examen blanc devra répondre aux questions de l'examen. Ce test simulé offre de nombreux avantages. Il va ainsi aider les personnes à se préparer dans les mêmes conditions que l'examen officiel. Le test blanc est aussi une excellente solution pour se familiariser avec l'examen.
Ce test blanc est donc parfait pour aider les personnes à mieux comprendre comment l'examen va se dérouler (format et contenu), identifier ses forces et ses faiblesses, développer des stratégies pour améliorer son efficacité, et mieux gérer le temps.
Dans le cadre du TOEIC, le test blanc sera très fidèle à l'examen. Il est généralement d'une difficulté équivalente ou supérieure à celle du vrai test. Cela permet de mieux se préparer et de prendre en compte réellement le temps dont vous disposez. Ce sont, en effet, des conditions réelles qui sont de mise. Pour que le test blanc soit efficace, vous devrez le réaliser dans les mêmes conditions que l'examen réel.
Si vous optez pour un test blanc en ligne (ils sont nombreux), vous serez dans les mêmes conditions et ne pourrez pas ajouter du temps ou relire un CD parce que vous avez mal entendu.
Pour ce qui est des tests blancs dédiés au TOEIC, vous pourrez en trouver plusieurs. Il existe, par exemple, les tests du TOEIC officiels corrigés. Ce livre vous propose des tests de qualité, réalisés par les auteurs du test officiel.
Il est aussi possible de vous entraîner en ligne. De nombreux tests sont proposés sur internet.
Pourquoi faire un test blanc TOEIC ?
Différentes raisons interviennent pour vous proposer de faire des tests blancs. Ces tests vous permettront, en effet, avant tout, une préparationTOEICoptimale .
Même si votre niveau d'anglais est très élevé, si vous n'avez jamais passé le TOEIC, vous n'aurez pas un score de qualité. Utiliser les tests blancs vous permettra d'en apprendre plus sur le déroulé du test. Vous comprendrez mieux le format de l'examen et serez ainsi habitué. Cela sera aussi une très bonne chose pour organiser votre temps au mieux. Renouveler les tests blancs sera un excellent entraînement pour une gestion optimale de votre temps. N'oubliez donc jamais que passer un test devra être réalisé exactement dans les mêmes conditions que le test réel.
C'est aussi une bonne façon de vous préparer à répondre à chaque type de question du TOEIC.
On le sait tous, c'est en « forgeant que l'on devient forgeron ». La pratique est un atout important pour récolter plus de points. Lors de vos tests blancs, pensez aussi à noter tout le vocabulaire nouveau que vous rencontrez. Ces mots vous seront sans aucun doute très utiles pour le vrai test. Listez ces nouveaux mots et apprenez-les. Révisez aussi précisément les sens des mots qui vous sont déjà connus et qui sont utilisés dans le test blanc. Avoir du vocabulaire est la base.
Passer des tests blancs vous permettra aussi de réduire votre stress. Les tests blancs sont la meilleure solution pour vous préparer. Vous maîtriserez ainsi le format du test, pourrez gérer votre temps et aurez une idée du score que vous pourrez avoir.
Le test blanc, un atout non négligeable pour le TOEIC
Passer de nombreux tests blancs est donc une excellente idée pour vous entraîner au mieux. Ces tests seront parfaits pour vous faire découvrir plus de vocabulaire et donc l'apprendre. Cette étape est très importante.
C'est aussi capital pour maîtriser votre gestion du temps. Sans entraînement, vous ne saurez pas le temps dont vous disposez pour répondre à chaque type de questions. Êtes-vous plus lent pour la partie Listeningou Reading ? En vous entraînant, vous le saurez et pourrez ainsi optimiser vos efforts pour progresser.
Les tests blancs sont aussi parfaits pour être mieux organisé et efficace. Bachoter avec des tests blancs, c'est réviser les formes grammaticales complexes, le vocabulaire spécifique dédié au monde du travail. Passer de nombreux tests blancs pour le TOEIC , c'est aussi mettre en place des stratégies qu'il est nécessaire de maîtriser pour obtenir un bon score. Vous saurez ainsi dans quel ordre répondre aux questions de compréhension écrite ou comment éliminer les mauvaises réponses si vous ne connaissez pas la réponse juste.
La meilleure façon d'utiliser les tests blancs pour se préparer au mieux au TOEIC est de réaliser ces tests dans les conditions réelles. Le TOEIC dure deux heures. Accordez-vous donc ce temps pour passer votre test blanc, et pas une minute de plus. Vous aurez ainsi l'habitude et ne serez pas surpris pour répondre aux 200 questions.
Pensez aussi à bien réviser les points qui vous posent des problèmes lors du test blanc. Ils referont sans doute leur apparition lors du TOEIC réel.
Un conseiller vous contacte rapidement
Vous serez appelé GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT afin de vous orienter dans la faisabilité de votre projet
◆ 06 99 25 51 56 ◆ sandra.l@excellencetoeic.com
▸ Sandra est là pour vous aider
Découvrez la préparation Excellence TOEIC
+ d'article sur le TOEICCentre TOEIC, EXPERT en Formation à Distance :
- 3 programmes de préparation à l'examen TOEIC hors temps de travail, individuel et à domicile
- nous vous accompagnons pour obtenir le financement
- offre SPEED TOEIC c'est SIMPLE et RAPIDE aucun déplacement à prévoir