Combien de fois peut-on passer le TOEIC ?
Combien de fois peut-on passer le TOEIC ?
< Retour Catégorie Examen TOEIC Article publié il y a 1 an
Créé en 1979 par ETS, le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un examen d'anglais standardisé largement reconnu à l'international. Destiné aux personnes dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, il vise à évaluer votre capacité à communiquer dans un environnement professionnel anglophone. Dans le cadre de vos études ou de votre carrière professionnelle, vous avez besoin d'obtenir un bon score au TOEIC ? Vous vous demandez si vous pouvez tenter votre chance plusieurs fois à l'examen ? Excellence TOEIC vous accompagne jusqu'à l'obtention de votre note idéale au TOEIC.
Combien de fois peut-on passer le TOEIC ?
Contrairement à d'autres examens de langues, le TOEIC peut être passé autant de fois qu'on le souhaite. Cela signifie qu'il faut régulièrement mettre son certificat à jour, mais il offre également la possibilité d'améliorer son score sur une courte période.
Le TOEIC a une durée de vie limitée
À la différence d'un diplôme scolaire ou universitaire, le TOEIC n'est valable que 2 ans. C'est normal : les compétences linguistiques évoluent avec le temps. Si vous ne pratiquez pas l'anglais, votre niveau va rapidement baisser. À l'inverse, si vous évoluez dans un milieu anglophone, vos progrès seront sûrement spectaculaires. Dans tous les cas, si vous souhaitez continuer à utiliser votre score TOEIC pour votre CV, vous devrez repasser l'examen tous les 2 ans pour mettre à jour votre résultat.
Passer le TOEIC plusieurs fois pour améliorer son score
Le nombre de passages illimité du test offre la possibilité d'améliorer sa note très rapidement. C'est une belle opportunité pour les candidats qui visent un score spécifique pour leurs études ou leur CV. Certaines écoles demandent en effet une note minimale pour pouvoir espérer être admis. C'est pourquoi il n'est pas rare de trouver des personnes qui passent le TOEIC entre 2 et 4 fois jusqu'à atteindre le niveau espéré.
Le test étant payant, il est néanmoins important de bien prévoir le coût lié à l'obtention de la note désirée. Dans certains cas, si le TOEIC est passé dans le cadre d'une formation ou demandé par votre entreprise, l'établissement peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais d'inscription. Si vous passez le test en candidat libre et voulez limiter les coûts liés à de multiples tentatives de l'examen, une préparation rigoureuse reste votre meilleure alliée.
Obtenir un bon score du premier coup grâce à Excellence TOEIC
Excellence TOEIC est un réseau de centres de formation professionnelle qui proposent un accompagnement personnalisé pour réussir l'examen du TOEIC. Grâce au programme pédagogique, vous vous assurez d'être bien préparé aux épreuves et d'obtenir le score que vous visez très rapidement.
Notre pédagogie repose sur :
- l'accompagnement par un professeur dédié qui vous suit jusqu'à l'obtention de votre diplôme ;
- un apprentissage à votre rythme : les cours se font à distance et à votre rythme ;
- une aide au financement par le CPF pour étudier sereinement.
Le TOEIC est un examen d'anglais qui peut se passer plusieurs fois. Grâce à Excellence TOEIC, vous disposez de la meilleure préparation possible pour obtenir un bon score dès le premier passage.
Un conseiller vous contacte rapidement
Vous serez appelé GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT afin de vous orienter dans la faisabilité de votre projet
◆ 06 99 25 51 56 ◆ sandra.l@excellencetoeic.com
▸ Sandra est là pour vous aider
Découvrez la préparation Excellence TOEIC
+ d'article sur le TOEICCentre TOEIC, EXPERT en Formation à Distance :
- 3 programmes de préparation à l'examen TOEIC hors temps de travail, individuel et à domicile
- nous vous accompagnons pour obtenir le financement
- offre SPEED TOEIC c'est SIMPLE et RAPIDE aucun déplacement à prévoir