Exceller à la section vocabulaire du TOEIC avec ces secrets

Les secrets pour exceller à la section vocabulaire du TOEIC

Les secrets pour exceller à la section vocabulaire du TOEIC

< Retour Catégorie Le score au TOEIC Article publié il y a 1 mois

Se préparer pour réussir le TOEIC n'est pas une mince affaire. Il est important de bien maîtriser la langue de Shakespeare tant à l'oral qu'à l'écrit. Il peut aussi être intéressant de connaître quelques trucs et secrets pour réviser au mieux et passer ce test avec succès. On vous dit tout.

Les secrets pour exceller à la section vocabulaire du TOEIC

Exceller au TOEIC : comprendre l'examen

La certification TOEIC (Test of English for International Communication) en anglais est avant tout un test pour certifier votre niveau d'anglais ainsi que vos compétences dans la langue. Celle-ci va vérifier vos compétences maîtrisées aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. C'est un diplôme reconnu qui vous permet de prouver votre niveau en anglais aux écoles ou travail. L'examen est un QCM qui dure en moyenne 2 heures. Vous devrez remplir deux types de questions : 100 questions sur la compréhension orale ( listening ), et 100 questions de compréhension écrite (reading). Chaque section est notée sur 495 points. Le TOEIC est noté sur 990, ce score détermine donc votre niveau d'anglais . Ainsi, si vous obtenez un score compris entre 120 et 225, vous avez un niveau élémentaire (A1). Entre 550 et 785, votre niveau est élémentaire (B1). Si vous avez plus de 945, vous avez un niveau expert (C1).

Il est donc important de bien se préparer pour obtenir le meilleur score à cette certification. Et pour cela, en savoir plus sur quelques astuces peut s'avérer très utile.

Réussir la section vocabulaire du TOEIC

Cette certification est principalement axée sur le monde professionnel. Le vocabulaire qui y est lié est donc naturellement relatif à ce domaine. Il faudra maîtriser un vocabulaire de base, mais aussi un vocabulaire lié au business.

Astuces pour la section vocabulaire

Un des secrets pour réussir au TOEIC, c'est avant tout de maîtriser les sujets récurrents régulièrement proposés. Vous devrez ainsi parfaitement maîtriser le vocabulaire lié aux ressources humaines, au monde du travail (quotidien, réunion, activités socio-professionnelles), mais aussi aux activités liées à l'immobilier, aux transports et aux voyages d'affaires. Il est capital de connaître les champs lexicaux dans ces domaines.

Maîtrisez les synonymes et évitez les pièges

Vous aurez aussi à montrer que vous maîtrisez parfaitement les synonymes. La langue anglaise est riche dans ce domaine. Vos connaissances seront vérifiées dans les sections 3 et 4 de la partie compréhension orale. Votre richesse en vocabulaire (synonymes et mots similaires) sera contrôlée. Les questions posées vous demanderont d'indiquer un synonyme et cela, quel que soit le niveau du texte (parler usuel ou plus soutenu).

Il sera aussi important de bien maîtriser les faux amis. Ceux-ci seront utilisés dans le TOEIC pour vous piéger. Vous aurez ainsi à vous méfier de nombreux mots proches du français, mais ayant un sens totalement différent comme par exemple actually (en réalité, en fait) ou eventually (finalement). N'hésitez pas à consulter une liste de ces faux amis et à les maîtriser parfaitement.

Autre secret à connaître, les mots de liaison. Dans la section 5 (et 7), vous serez confronté à ces mots et devrez remplir les phrases avec le mot de liaison correct. Comment faire pour répondre correctement ? Vous aurez à apprendre par cœur ces mots de liaison par catégories : opposition, conséquence... Il sera important de bien saisir le sens précis de chaque mot, mais aussi de connaître précisément leur positionnement dans une phrase.

Les phrasal verbs dans l'examen du TOEIC

Encore une astuce pour réussir : les phrasal verbs . Ce sont les verbes composés d'un verbe suivi d'un adverbe ou une préposition. En anglais, ils sont très nombreux et peuvent poser problème. Mais rassurez-vous, pour le TOEIC, le nombre sera plus restreint. Certains sont beaucoup utilisés comme, par exemple : carry out, set up, put back.

Pensez américain pour réussir

Dernier grand conseil pour préparer votre certification dans les meilleures conditions: privilégier l'anglais américain. Cette version est beaucoup utilisée dans la première partie de l'épreuve (le descriptif des images). Vous pourrez ainsi rencontrer highway , underpass ou subway , et devrez bien maîtriser le sens.

Obtenir le meilleur score au TOEIC

En plus du vocabulaire à connaître, vous aurez à répondre à toutes les questions. Cela ne vous fera pas perdre de point, même si vous vous trompez. Pensez aussi à vous initier au format du test avant de le passer. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Pour ce qui concerne la section Reading, pensez à lire les questions avant de lire le texte. Vous pourrez savoir quelles sont les informations à connaître et rechercher. Cela vous sera aussi utile pour la section orale.

N'hésitez pas non plus à écouter de nombreuses émissions en anglais (émissions, reportages, magazines, podcasts…) pour enrichir votre vocabulaire et vous habituer à l'accent.

Se faire aider pour réviser : Excellence TOEIC à votre service

Vous n'êtes pas seul pour préparer le TOEIC . Vous pouvez, en effet, vous faire aider pour mieux réviser et réussir. Ainsi, Excellence TOEIC vous donne tous les secrets, mais aussi vous fournit un entraînement optimal pour avoir un score haut de gamme. Enrichissement du vocabulaire, maîtrise des règles, révision, tout est là pour obtenir le TOEIC avec le meilleur score possible.

Un conseiller vous contacte rapidement

Vous serez appelé GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT afin de vous orienter dans la faisabilité de votre projet

06 99 25 51 56 sandra.l@excellencetoeic.com

▸ Sandra est là pour vous aider

Sandra | Cours de préparation au TOEIC

Nous n'utiliserons jamais vos données à des fins commerciales, c'est promis !

Découvrez la préparation Excellence TOEIC

+ d'article sur le TOEIC

Centre TOEIC, EXPERT en Formation à Distance :

  • 3 programmes de préparation à l'examen TOEIC hors temps de travail, individuel et à domicile
  • nous vous accompagnons pour obtenir le financement
  • offre SPEED TOEIC c'est SIMPLE et RAPIDE aucun déplacement à prévoir
Un pédagogue vous contacte sous 48 heures.

Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici